Le client : FAURE Technologies
La demande : Une plaquette numérique
La réponse : FAURE Technologies est un distributeur industriel. Les commerciaux de la branche « Air comprimé » voulaient disposer d’un document professionnel, reprenant l’identité visuelle de l’entreprise, présentant leur offre et pouvant être envoyé par mail pour réduire leur empreinte environnementale. ON communication a travaillé en étroite collaboration avec toute l’équipe FAURE Technologies pour concevoir et mettre en page un document à la fois exhaustif et synthétique.
Le client : SQUALI, expertise alimentaire
La demande : Un site internet vitrine qui explique clairement les services proposés
La réponse : SQUALI est une entreprise qui propose aux IAA une gestion globale de leurs analyses. Le site internet les positionne sur ce créneau, apportant au visiteur des éléments de différenciation. Sa partie actualité en fait un outil d’information technique pour tous les professionnels. Le design se veut sobre, reprenant les codes graphiques des laboratoires scientifiques.
Le client : PRESTIVAL, fabricant de volets roulants alu
La demande : Avoir un site internet moderne qui propose aux clients professionnels un accès à des informations privées
La réponse : Le site reprend tous les codes de l’identité visuelle créée par
ON communication pour l’entreprise. Il est conçu pour servir aux professionnels d’outil commercial chez leurs clients. Ils disposent d’un espace privé où ils retrouvent toutes les informations commerciales et la possibilité de faire leurs devis en ligne.
Le client : COVAL, fabricant de pompes à vide pour la manipulation par le vide
La demande : un support animé pour présenter une nouvelle gamme de pompes à vide
La réponse : Nous avons développé un concept de communication mettant en avant la robustesse et l’intelligence du produit. Nous avons décliné cette communication sous forme d’un motion design qui est un véritable argumentaire produit pour les commerciaux et les distributeurs.
Le client : KSB, fabricant de pompes
La demande : une vidéo illustrant les bénéfices d’une offre globale pour le remplacement de pompes
La réponse : nous avons réalisé une vidéo sur le site d’un client de KSB avec de forte contraintes de sécurité et un timing serré. Nous avons mis au centre de cette vidéo le client de KSB sous forme de témoignage pour crédibiliser le service réalisé. Une version sous-titrée a été réalisée en complément.
Le client : PELAT PISCINES, artisan pisciniste
La demande : un site internet vitrine pour valoriser son offre
La réponse : nous avons réalisé un site One Page, qui présente l’essentiel de l’entreprise, de son offre et de ses réalisations. Il permet un accès rapide et clair à l’information. Il répond parfaitement à la volonté de cette entreprise d’être direct avec ses clients et de ne pas s’encombrer de trop de discours commercial. Le design très simple a servi de base pour développer des supports papier : pochettes, cartes de visite, panneaux de chantier… Une communication efficace.
Client : DAUPHINOISE DE TRAITEMENT, entretien des toitures
La demande : renouveler un site internet qui était obsolète dans son graphisme et les informations fournies
La réponse : nous sommes repartis d’une page blanche pour appuyer ce site sur le graphisme et le discours que nous avions conçu pour cette entreprise et déjà décliné sur les supports imprimés. Nous avons ajouté des fonctionnalités pour enrichir l’expérience du visiteur et permettre une remontée facile de contacts pour DTE. Une action a également été entreprise pour le SEO.
Le client : VALENCE ROMANS HABITAT, bailleur social
La demande : disposer de vidéo de courtes durée pour présenter des spécificités de cette entreprise à vocation sociale
La réponse : Nous avons créé un code visuel qui se retrouve sur l’ensemble des vidéos qui viendront alimenter cette « Minute inspirante » afin de créer de la cohérence et de la reconnaissance. La vidéo privilégie les acteurs de terrains, occupants, politiques, collaborateurs pour s’approcher d’un format journalistique. Les plans avec le drone viennent pour leur part ajouter du qualitatif à l’ensemble.
Client : Le Bois de l'Utopie, lieu de tous les possibles.
La demande : disposer d’un site internet qui présente la diversité de ce lieu hors norme dans la Drôme.
La réponse : Nous avons réalisé un site permettant de présenter le bois de l'Utopie ainsi que les différentes activités et animations qu'il propose. Nous sommes partie sur un code couleur vert pomme-rouge-vert afin de rappeler les couleurs présentes sur le logo. Le choix des images d'illustrations a été fait de manière à bien représenter la nature qui est l'essence même du bois de L'Utopie. Nous avons également créer des brochures, cartes de visite et pochettes commerciales.