Client : Roger Descours.
La demande : une identité visuelle pour la gamme professionnelle.
La réponse : Roger Descours est un fabricant ardéchois de crème de marron. Pour cette gamme professionnelle, ON communication a créé une nouvelle identité, en lien avec l’écriture graphique de la marque. Nous y avons ajouté un signe valorisant pour la profession ainsi q’une base line porteur d’une promesse forte. Le nouveau logo de cette gamme sera décliné sur l’ensemble des packagings des produits dédiés aux professionnels des métiers de bouche.
Client : DANE Nettoyage, entreprise de nettoyage professionnel
La demande : Moderniser l'identité visuelle existante en jouant la continuité.
La réponse : Nous avons travaillé à rendre l'activité de "Nettoyage" plus lisible en l'inscrivant dans un cartouche rouge et à compléter le logo par une baseline affirmant haut et fort la promesse de l'entreprise vers ses clients et les utilisateurs des lieux nettoyés par l'entreprise. Cette identité sera déclinée au rythme de leur renouvellement sur l'ensemble des supports de communication de l'entreprise.
Client : Mairie de Bourg-les-Valence (26)
La demande : créer l'identité visuelle d'un parc urbain
La réponse : Le logo est conçu comme une signalétique incitant à prendre la direction de l’île Girodet. La couleur des flèches circonflexes nous guident de la ville (jaune = énergie) jusqu’au Rhône (bleu = sérénité) en passant par l’île (vert = nature). La réutilisation de ces accents intervient dans les illustrations, plans, peut devenir un code de lecture intéressant et systématisé.
Client : DAUPHINOISE DE TRAITEMENT, entretien des toitures
La demande : renouveler l'identité visuelle
La réponse : L'image du castor était un élément fort de l'identité existante et nous l'avons conservé en la modernisant. Nous y avons ajouté un jeu sur la typographie du "T" en lien avec l'activité de l'entreprise en baseline. Un slogan est venu porter également une promesse engageante : "Un toit pour la vie". Les fondations d'une communication forte sont posées.
Client : Vince and Wine, représentants de vignerons
La demande : renouveler l'identité visuelle et professionnaliser l'image de marque.
La réponse : Nous n'avons pas laissé passé l'opportunité d'utiliser les 3 "V" pour créer une identité à la fois simple et conviviale en lien avec le dirigeant de l'entreprise. Pour souligner l'engagment de Vincent Musquar pour un vin respectueux de la nature, nous y avons ajouté une baseline revendicative. Et bien sûr en y associant les couleurs du vin...
Client : Le Bois de l'Utopie, lieu de tous les possibles.
La demande : créer une l'identité visuelle qui reflète la multiplicité des pratiques dans ce lieu.
La réponse : Le Bois de l'Utopie, c'est un lieu et trois activités complémentaires autour de l'accueil et du bien-être. Ce logotype représente avec un graphisme simple le lieu même et exprime les multiples vocations de cet endroit qui reste à l'état de nature. C’est un logo qui pourra s’enrichir d’autres arbres au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles activités.
Client : Roger Descours, fabricant de produits à base de marrons
La demande : créer un nouveau design pour les différentes gammes de produits.
La réponse : La diversité de l'offre de Roger Descours rendait indispensable la création d'une ligne graphique permettant d'identifier les différentes gammes de produits et de les distinguer de l'offre concurrente. Nous avons, avec le client réaliser un travail de segmentation que nous avons traduit sous forme de 7 lignes de produits et de multiples déclinaisons.
Client : VALENCE ROMANS HABITAT, bailleur social (26)
La demande : créer un nouveau logo pour le projet d'entreprise
La réponse : En se basant sur le logo de l'entreprise, nous avons décliné un logo mettant en avant les mots clés du projet d'entreprise de ce bailleur social. Ce logo privilégie la simplicité et la facilité de lecture pour pouvoir être adopté par tous les publics : locataires, partenaires, collaborateurs. La couleur verte introduit quant à elle l'engagement RSE de l'entreprise.
Client : VALINCO, distributeur de composants pour le transport des fluides.
La demande : créer une nouvelle identité visuelle à l'occasion d'un changement de génération des dirigeants.
La réponse : Nous n'avons repris peu d'éléments de l'identité existante car elle était assez datée. Nous avons utilisé le "V" pour en faire un signe de reconnaissance et d'attribution à l'entreprise qui peut avoir un fonctionnement autonome.